Join activists throughout the world and hold actions to raise awareness for the abolition of meat!
World Day for the Abolition of Meat: 28/01/2017
Announce your actions
Read announcements
Publish your reports
Read reports
Link to our website
Read further
WWAM
Istanbul (Turkey), 15-06-2013
Translation pending - A Istanbul, la marche a commencé par un rassemblement vers 14h devant le lycée Galatasaray, où se trouve une place assez large et passante, propice aux manifestations. Des panneaux, des slogans, des chansons,... Pas mal de personnes curieuses qui s'arrêtaient, et très peu des tracts abandonnés par terre ; ce qui est plutôt bon signe quant à l'accueil de la part du public.
Après environ une heure, la troupe d'une centaine de personnes s'est mise en marche sur l'avenue Istiklal en direction de la place Taksim. Des pancartes en turc, en anglais et même en kurde, avec des slogans classiques tels "Go vegan", "Meat is murder", et d'autres présentant des revendications plus spécifiques à la fermeture des abattoirs. Les personnes qui passaient par là reprenaient volontiers les airs et tapaient dans leurs mains, même s'ils ne comprenaient pas tout de suite ce qui était dit, mais l'ambiance "révolutionnaire" de ces jours-ci et la tendance festive ont bien aidé.
Le cortège a finalement atteint la place Taksim, puis le fameux parc Gezi où ont commencé les événements de ces derniers mois, et les revendications animalistes se sont mêlées aux autres revendications présentes. Le cortège a ensuite atteint la tente de la "vegan mutfak" (cuisine vegan). S'en sont suivi quelques discussions informelles. Il y avait des activistes d'Angleterre, des Etats-unis, de Finlande, de Géorgie et d'Inde.
La police est intervenue, à grands coups de grenades lacrymogènes, de jets d'eau aditionnée de produits irritants et de quelques coups de matraques, mettant fin à cette action. Mais des choses se sont passées, des gens se sont rencontrés et il y a de la motivation pour poursuivre, faire d'autres choses, solidariser et consolider la communauté animaliste locale et entreprendre d'autres actions, là dans l'immédiat, dans les lieux où s'organise la suite du mouvement né au parc Gezi, puis à plus long terme en organisant des repas, en diffusant des brochures, en traduisant le matériel disponible dans d'autres langue,...
Des groupes facebook se sont créés. Des repas végétaliens hebdomadaires sont organisés, dans des restaurants ou pour des pique-niques et semblent rassembler de plus en plus de monde. Des forums animalistes/vegans sont organisés dans les parcs.
Watch the video of the Sept 2012 WWAM event by Animal Rights Cambridge, UK!
Volunteers: The demand for the abolition of meat needs you!
T-shirts, bags, pins, stickers and flyers
Because meat production involves killing the animals that are eaten,
because their living conditions and slaughter cause them to suffer,
because eating animal products isn't necessary,
because sentient beings must not be mistreated or killed unnecessarily;
therefore, farming, fishing and hunting, as well as selling and eating animal products, have to be abolished.