Działając niezależnie i na zasadach wolontariatu, promujemy ideę zniesienia produkcji i konsumpcji mięsa na całym świecie. Oznacza to prohibicję produktów pochodzących z myślistwa, rybołówstwa oraz hodowli, ponieważ oznaczają one wyzysk, ból oraz śmierć istot czujących.
Przyłącz się do aktywistów na całym świecie i weź udział w akcjach promujących ideę abolicji mięsa!
World Day for the Abolition of Meat:
28/01/2017
Zapowiedz swoje działania
Przeczytaj działania
Marseille (France), 28-01-2012
Vente à la criée de "viande humaine" sur le vieux port de Marseille !
A l'appel de l'ALARM, une trentaine de militant.e.s se sont réuni.e.s pour agir dans la rue autour d'une mise en scène macabre non dénuée d'humour.
De 13h30 à 16h30, trois commerçant.e.s tenaient un stand épicier de vente de conserves et barquettes de "viande humaine" ...
« Si vous aimez la viande, variez les plaisirs ! Goûtez à l’humain ! », « Le goût, plus important que l’éthique ! », « Les cuisses de bébé, plus tendres que les cuisses de veaux et d'agneaux ! » criaient nos trois vendeurs et vendeuses, invitant les passantes et les passants à découvrir leurs bons produits du terroir et spécialités locales : cassoulet aux manchons d’humains, ravioli d’humain 100% sélectionnés, conserves de paëlla, pillons et cuisses de bébés, saucisse et cervelle humaines et bras à rôtir, têtes confites…
De part et d’autre de cette mise en scène, 11 panneaux montrant les chiffres et le visage des animaux victimes de l’élevage, la chasse et la pêche ; parmi eux, celui d’un humain suspendu sur une chaine d’abattage avec cette interrogation : « Et si c’était vous ? » …
Sur le quai, d'autres militant.e.s encore étaient présent.e.s pour informer mais aussi pour faire face à la crédulité de certain.e.s passant.e.s, et surtout pour répondre à leurs interrogations. Ce sont plus de 1000 tracts qui ont été distribués et les échanges ont été majoritairement positifs avec des hommes et des femmes montrant l’amorce d’une réelle réflexion sur l'abolition de la viande.
Une action réussie en somme, dommage seulement qu'il n'y ait pas eu plus de passant.e.s.
Ponieważ produkcja mięsa wiąże się z zabijaniem zwierząt,
Ponieważ warunki, w których żyją i są ubijane powodują ich cierpienie,
Ponieważ spożywanie produktów zwierzęcych nie jest koniecznością,
Ponieważ nie wolno maltretować czy niepotrzebnie zabijać istot czujących.
Hodowle, rybołówstwo i myślistwo oraz sprzedaż i spożywanie produktów zwierzęcych powinny zostać zniesione.