Voeg je bij activisten wereldwijd en houd akties om het bewustzijn toe te laten nemen voor de afschaffing van vlees!
World Day for the Abolition of Meat:
28/01/2017
Marseille (France), 28-01-2012
Vente à la criée de "viande humaine" sur le vieux port de Marseille !
A l'appel de l'ALARM, une trentaine de militant.e.s se sont réuni.e.s pour agir dans la rue autour d'une mise en scène macabre non dénuée d'humour.
De 13h30 à 16h30, trois commerçant.e.s tenaient un stand épicier de vente de conserves et barquettes de "viande humaine" ...
« Si vous aimez la viande, variez les plaisirs ! Goûtez à l’humain ! », « Le goût, plus important que l’éthique ! », « Les cuisses de bébé, plus tendres que les cuisses de veaux et d'agneaux ! » criaient nos trois vendeurs et vendeuses, invitant les passantes et les passants à découvrir leurs bons produits du terroir et spécialités locales : cassoulet aux manchons d’humains, ravioli d’humain 100% sélectionnés, conserves de paëlla, pillons et cuisses de bébés, saucisse et cervelle humaines et bras à rôtir, têtes confites…
De part et d’autre de cette mise en scène, 11 panneaux montrant les chiffres et le visage des animaux victimes de l’élevage, la chasse et la pêche ; parmi eux, celui d’un humain suspendu sur une chaine d’abattage avec cette interrogation : « Et si c’était vous ? » …
Sur le quai, d'autres militant.e.s encore étaient présent.e.s pour informer mais aussi pour faire face à la crédulité de certain.e.s passant.e.s, et surtout pour répondre à leurs interrogations. Ce sont plus de 1000 tracts qui ont été distribués et les échanges ont été majoritairement positifs avec des hommes et des femmes montrant l’amorce d’une réelle réflexion sur l'abolition de la viande.
Une action réussie en somme, dommage seulement qu'il n'y ait pas eu plus de passant.e.s.
Omdat vleesproductie inhoud het doden van de dieren die we eten,
omdat hun levensomstandigheden en hun afslachten veroorzaakt veel lijden onder hen,
omdat vlees eten niet noodzakelijk is,
omdat gevoelige wezens niet mogen misbruikt of gedood worden,
Daarom zouden veehouderij, visserij en de jacht op dieren voor hun vlees evenals hun verkoop en het eten ervan zouden moeten afgeschaft worden.