Αυτή η ιστοσελίδα έχει δημιουργηθεί από ένα μικρό ανεξάρτητο γκρουπ εθελοντών ακτιβιστών και προωθεί την απαίτησή μας για την κατάργηση της παραγωγής και κατανάλωσης κρέατος
Ενωθείτε με τους ακτιβιστές σε όλο τον κόσμο και διοργανώστε δράσεις με σκοπό την αύξηση της ευαισθητοποίησης του κοινού για την κατάργηση του κρέατος.
World Day for the Abolition of Meat:
28/01/2017
Ανακοινώστε τις δράσεις σας
Δημοσιεύστε τις αναφορές σας
Διαβάστε τις αναφορές
Limoges (France), 01-10-2011
Street performance and leafleting.
Après Poitiers, ce fut à Limoges que nous avons sensibilisé les passants à la question de l’abolition de la viande.
Ils furent d’ailleurs assez sensibles à nos pancartes et en particulier les 6 millions et quelques d’animaux tués dans le monde par heure pour la consommation de viande -- chiffre qui correspond au génocide fait par les nazis pendant les quelques années de la seconde guerre mondiale !
Parmi les témoignages de soutien, une dame qui nous a dit sa haine des viandards qui sont des assassins, un Allemand qui a évoqué les abattages par millions de poulets dans son pays, un vegan activiste de Peta qui venait d’Orléans. Enfin, sur cette place St-Michel, la CFDT y tenait un petit stand. Deux syndicalistes sont venues nous voir pour nous approuver. L’une déplorait que la question animale ne soit jamais abordée dans ce syndicat et à la gauche en général. L’autre nous avouant avec un brin de fierté que sa fille et son gendre sont végétaliens.
Nous avons donc pu présenter à ces personnes acquises au végétarisme et à la question animale ce projet d’abolition de la viande et leur avons expliqué que nous souhaitions un débat citoyen sur ce thème.
Nous avons rencontrs quelques écolos qui nous ont dit : « c’est déjà ça ». J’ai tenté de leur dire qu’il ne s’agit pas du tout de la même chose et à ce moment-là, je pensais au phénomène de la « bio-violence » venu d’Italie et qu’il faudrait bien que l’on reproduise en France.
Enfin, quelques farouches opposants à la liberté des animaux. Certains agressifs dans leurs comportements, d’autres lâches et moqueurs comme cette mère de famille qui, une fois nous ayant dépassés, a dit à haute voix : « On va aller chez le boucher » ; ce qui fit rire sa fille visiblement aussi peu sensible que sa mère !
Mais dans l’ensemble, ce fut une très bonne matinée et le message est bien passé.
Nath et Dom pour le Réseau Antispéciste Poitou-Charentes, « leur vie ne nous appartient pas »
Επειδή η παραγωγή κρέατος εμπεριέχει τη θανάτωση των ζώων που τρώμε,
επειδή οι συνθήκες διαβίωσής τους και η σφαγή, κάνει τα ζώα να υποφέρουν,
επειδή η κατανάλωση ζωικών προϊόντων δεν είναι απαραίτητη,
επειδή αισθανόμενα όντα δεν πρέπει να κακοποιούνται ή να θανατώνονται χωρίς λόγο,
Γι’ αυτούς τους λόγους, η κτηνοτροφία, η αλιεία και το κυνήγι, καθώς και η πώληση και η κατανάλωση ζωικών προϊόντων, πρέπει να καταργηθούν.