Unisciti a* attivist* di tutto il mondo e organizza mobilitazioni per aumentare la consapevolezza sull'abolizione della carne!
Giornata Mondiale per l'Abolizione della Carne:
28/01/2017
Segnala un evento
Leggi gli eventi previsti
Invia il report di un evento
Leggi i report
Inserisci il link di meat-abolition.org sul tuo sito
Limoges (France), 01-10-2011
Street performance and leafleting.
Après Poitiers, ce fut à Limoges que nous avons sensibilisé les passants à la question de l’abolition de la viande.
Ils furent d’ailleurs assez sensibles à nos pancartes et en particulier les 6 millions et quelques d’animaux tués dans le monde par heure pour la consommation de viande -- chiffre qui correspond au génocide fait par les nazis pendant les quelques années de la seconde guerre mondiale !
Parmi les témoignages de soutien, une dame qui nous a dit sa haine des viandards qui sont des assassins, un Allemand qui a évoqué les abattages par millions de poulets dans son pays, un vegan activiste de Peta qui venait d’Orléans. Enfin, sur cette place St-Michel, la CFDT y tenait un petit stand. Deux syndicalistes sont venues nous voir pour nous approuver. L’une déplorait que la question animale ne soit jamais abordée dans ce syndicat et à la gauche en général. L’autre nous avouant avec un brin de fierté que sa fille et son gendre sont végétaliens.
Nous avons donc pu présenter à ces personnes acquises au végétarisme et à la question animale ce projet d’abolition de la viande et leur avons expliqué que nous souhaitions un débat citoyen sur ce thème.
Nous avons rencontrs quelques écolos qui nous ont dit : « c’est déjà ça ». J’ai tenté de leur dire qu’il ne s’agit pas du tout de la même chose et à ce moment-là, je pensais au phénomène de la « bio-violence » venu d’Italie et qu’il faudrait bien que l’on reproduise en France.
Enfin, quelques farouches opposants à la liberté des animaux. Certains agressifs dans leurs comportements, d’autres lâches et moqueurs comme cette mère de famille qui, une fois nous ayant dépassés, a dit à haute voix : « On va aller chez le boucher » ; ce qui fit rire sa fille visiblement aussi peu sensible que sa mère !
Mais dans l’ensemble, ce fut une très bonne matinée et le message est bien passé.
Nath et Dom pour le Réseau Antispéciste Poitou-Charentes, « leur vie ne nous appartient pas »
sostieni
meat-abolition.org
Magliete, zaini, spille, adesivi e volantini
Poiché la produzione di carne implica l'uccisione degli animali che vengono mangiati,
poiché le condizioni di vita e la macellazione causano loro sofferenza,
poiché il consumo di prodotti animali non è una necessario,
poiché gli esseri senzienti non devono essere maltrattati o uccisi senza necessità,
per questo, l'allevamento, la pesca e la caccia, così come la vendita ed il consumo di prodotti animali, devono essere aboliti.