Działając niezależnie i na zasadach wolontariatu, promujemy ideę zniesienia produkcji i konsumpcji mięsa na całym świecie. Oznacza to prohibicję produktów pochodzących z myślistwa, rybołówstwa oraz hodowli, ponieważ oznaczają one wyzysk, ból oraz śmierć istot czujących.
Przyłącz się do aktywistów na całym świecie i weź udział w akcjach promujących ideę abolicji mięsa!
World Day for the Abolition of Meat:
28/01/2017
Zapowiedz swoje działania
Przeczytaj działania
Compte rendu de la SMAV de septembre 2011
meat-abolition.org
Compte rendu de la Semaine Mondiale d'actions pour l'Abolition de la Viande (SMAV)
du 23 au 30 septembre 2011
La SMAV (Semaine Mondiale d'actions pour l'Abolition de la Viande) de septembre 2011 a de nouveau connu une grande participation puisque plus de soixante actions de sensibilisation et de revendication de l'abolition de la viande et des autres produits animaux utilisés pour la nourriture, ont été organisées de par le monde : en France et également en Belgique, au Brésil, au Canada, en Italie, au Japon, au Pérou, en République tchèque, en Suisse, en Turquie, au Royaume-Uni ainsi qu'aux Etats-Unis.
Des événements ont été portés dans le domaine public afin de rappeler le précepte communément admis selon lequel les êtres sensibles ne doivent pas être maltraités ou tués sans nécessité et, par conséquent, de revendiquer la fin de ce carnage.
Les actions étaient variées : des présentations/débats aux saynètes de théâtre de rue, de l'exposition collective de dizaines de cadavres d'animaux sur la place publique aux stands et distributions de tracts, des repas végétaliens partagés aux opérations "barquettes géantes" qui simulent les barquettes de viande commercialisées...
photographie : nea
La revendication d'abolition progresse dans le monde : elle fait partie des perspectives militantes animalistes, des ouvrages la mentionnent, les média en parlent...
La prochaine SMAV aura lieu du 23 au 30 janvier 2012 et accompagnera la Journée Mondiale pour l'Abolition de la Viande du 28 janvier 2012.
Nous n'aurons de cesse de poursuivre les actions de promotion de l'abolition de l'élevage, de la chasse et de la pêche.
En effet, plus de mille milliards de poissons sont pêchés chaque année et 460 milliards d'êtres sensibles sont mis au monde et mis à mort pour être mangés (pisciculture comprise) : des êtres sensibles invisibilisés...
photographie : Blandine V, Orléans
La revendication d'abolition de la viande est la suite logique, politique de l'engagement en faveur du végétarisme et du végétalisme. C'est à la société dans son ensemble de légiférer sur la question.
Les activités qui causent un tel massacre ne relèvent pas de la liberté individuelle. Nous continuerons à clamer que la consommation de produits animaux est indéfendable, qu'il faut que nos sociétés prennent la mesure de ce qu'elles commettent quotidiennement et massivement : il faut abolir au plus vite ces pratiques qui défient toute éthique et qui ont des conséquences aussi dévastatrices !
Que le XXIème siècle voie la remise en question de l'esclavage des animaux et l'interdiction des produits de la chasse, de la pêche et de l'élevage !
Promotion mondiale de l'abolition de la production et de la consommation de chair animale,
c'est-à-dire pour l'interdiction des produits de la chasse, de la pêche et de l'élevage,
parce qu'ils nécessitent l'exploitation, la souffrance et la mort d'êtres sentients.
________________________________________________________________________________________________________________________
Crédits : Le compte rendu est à créditer à meat-abolition.org. Les crédits pour les photographies sont indiqués ci-dessus.
________________________________________________________________________________________________________________________
_________________________________
Contacts :
contact(at)meat-abolition.org
http://www.meat-abolition.org
Facebook
_________________________________
Ponieważ produkcja mięsa wiąże się z zabijaniem zwierząt,
Ponieważ warunki, w których żyją i są ubijane powodują ich cierpienie,
Ponieważ spożywanie produktów zwierzęcych nie jest koniecznością,
Ponieważ nie wolno maltretować czy niepotrzebnie zabijać istot czujących.
Hodowle, rybołówstwo i myślistwo oraz sprzedaż i spożywanie produktów zwierzęcych powinny zostać zniesione.