Schließe dich weltweit AktivistInnen an und führt Aktionen für das Bewusstsein zur Abschaffung von Fleisch durch!
WTAF: 28/01/2017
Lest Aktionen
Veröffentlicht Eure Berichte!
Lest die Berichte!
Montpellier (France), 24-09-2011
Giant "Human" meat package, street performance and leafleting. Avec une quinzaine de participant(e)s, le CLAM aidé du correspondant de Droit des Animaux a organisé 3 happenings simultanés pour la Journée Mondiale pour l’Abolition de la Viande.
Scène du tueur d’abattoir égorgeant les animaux
barquette humaine
pancartes et roses rouges pour les milliards d’animaux massacrés pour la viande.
A côté, nous avions affiché les panneaux de photos d’usines d’élevage.
Simplement curieux ou médusés, la plupart des très nombreux passants prenaient les tracts et beaucoup venaient signer les pétitions ou discuter.
Environ 500 dépliants du Réseau Antispéciste et 600 tracts Abolition de la Viande, 100 cartes Sentience et tracts chevaux One Voice, 200 tracts et dépliants Droits des Animaux et quelques brochures Abolition de la Viande ont été distribués. Les pétitions ont recueilli 158 signatures.
Nous avons eu plusieurs discussions intéressantes avec des écologistes approuvant le principe des élevages familiaux non polluants et d’une grande réduction de consommation de viande mais réfutant le principe d’abolition totale de l’élevage d’animaux pour s’en nourrir. Mais notre argumentation les laissait souvent assez embarrassés. Parfois nous avons reçu des réflexions moqueuses ou acides des gros carnistes.
Et comme d’habitude, nous avons rencontré des végétariens heureux de nous connaître, dont certains ont manifesté le désir de venir militer avec le CLAM.
Félicitations aux militant(e)s qui sont courageusement resté(e)s longuement immobiles sur le sol pour les happenings.
Weil Fleischproduktion bedeutet, dass Tiere für unser Essen getötet werden,
weil die Lebensbedingungen dieser Tiere und ihre Schlachtung oft mit großem Leiden verbunden sind,
weil es nicht notwendig ist, Fleisch und andere Tierprodukte zu essen, und
weil empfindungsfähige Wesen nicht ohne Grund gequält oder getötet werden dürfen,
deshalb gehören die Aufzucht von Schlachttieren, die Jagd und Fischerei sowie der Handel und Verzehr von Fleisch abgeschafft.